Encore un endroit magique où l’on aime mouiller de temps, la plage de Balistra est aussi un paradis pour les amateurs de sports nautiques.
Pourtant, alors que des bases nautiques existent ( ou ont existé) à Santa Manza, Piantarella, La Tonarra, Ventilegne, Figari et Cala Rossa, personne n’avait installé sur le sable blanc de Balistra une vraie location en dure. C’est maintenant chose faite !

Nustrale Ride, la nouvelle école de kitesurf

Disons le tout de suite, Max, le patron de cette nouvelle école de kitesurf à Bonifacio est une vieille connaissance. D’ailleurs c’est le cas pour toute personne qui aime naviguer dans le sud de la Corse. Max traine ses 2 m ( forcément on le voit de loin et on s’en souvient) et ses slaps sur les spots et les pontons de la région depuis plus de 20 ans.
Après avoir fondé le Bonifacio Windsurf à Piantarella, puis le Corsica Kiteboarding à Ventilegne, le voila de nouveau dans une cabane en dur à coté de la fameuse paillote “Chez Gilles”

Sa nouvelle base est donc située entre Porto Vecchio et Bonifacio, sur la superbe plage de Balistra. Qui n’a pas déjà mouillé son voilier à l’abri des falaises blanches de Capu Biancu ? Et bien voila pourquoi l’école de kite est installée là-bas : ça souffle fort et c’est beau !
L’école ou plutôt la base nautique à pour nom Nustrale Ride. Que l’on pourrait traduire par ” la glisse à la mode locale”.
Et c’est bien ce qui caractérise l’ambiance sur place : cool mais top pro.
Du matos tout neuf, des cours particuliers (exclusivement cette année, pour cause de Covid-19) en kitesurf mais aussi en Wingfoil, la nouvelle folie qui nous fait craquer ( on en reparlera bientôt) et des supers balades en Stand Up Paddle ( location possible) en downwind vers la plage de la Rondinara. Joli programme non ?

Wingfoil à Balistra - Bonifacio

Le bon plan lors d’une location de voilier autour de Bonifacio

C’est définitivement un bon plan à connaitre pour tous les voileux et skypper qui aiment à venir à Balistra plutôt que sur d’autres mouillages souvent plus bordéliques. Sachez qu’ici, on peut toujours manger et boire ( tentez avec modération mais bon pas simple chez Gilles) mais en plus on peut y faire des sports sympas dans des conditions parfaites.
Le (les) mouillages de Balistra sont plutôt sûrs et sains, à l’abri des falaises, même si les jours de gros, vous n’êtes pas les seuls à chercher de la place au milieu des énormes yachts à l’abri.

Pin It on Pinterest

Share This