Peu de ports de plaisances en Corse se sont dotés de vrais sites internet, efficaces et informatifs.
Certains sont relayés par des pages sur les sites des offices du tourisme ou des mairies.
Mais quelques-uns ont fait l’effort d’offrir une interface réelle permettant une vraie informations des plaisanciers.

Pourquoi un site internet pour un port de plaisance ?

Il ne s’agit pas là d’un acte de bonté totale mais plutôt d’une vraie approche marketing de l’information.
Un site efficace et à jour permettra de réduire considérablement le nombre d’appels téléphoniques ou contact email chronophages puisque les informations seront disponibles en ligne, en plusieurs langues, 24/24 et sur tous les supports de visites ( ordi, téléphones mobiles, tablettes…)

Le site du port de Bonifacio

Le port de bonifacio

Le port de plaisance de Bonifacio enregistre chaque année un trafic incroyable.
De part l’attractivité de la ville, sa position géographique mais aussi à cause des conditions climatiques souvent très venteuses dans l’extrême sud de l’île, il s’agit d’un des ports les plus fréquentés en été.
La capitainerie du Port de Bonifacio dispose donc maintenant d’un superbe site ( notre préféré sans hésiter) très moderne et fluide avec une très belle vidéo en introduction.
En relation avec l’outil ResaPortCorse, il permet de réserver en ligne une place à quai, parmi les 170 places disponibles. Ce nombre est complété par le mouillage organisé de l’anse de la Catena à l’entrée du port.
Le site donne de nombreuses informations pratiques très utiles à tous les marins, des conseils aussi pour mieux profiter du port et de la ville.
Une source d’infos remarquable à découvrir ici : www.port-bonifacio.corsica

Le site du port Tino Rossi à Ajaccio

le port Tino Rossi

Voila encore une très belle initiative de la part d’un port en Corse du Sud.
Ajaccio compte 2 ports. C’est celui appelé affectueusement “le vieux port” et officiellement Port Tino Rossi qui s’est doté d’un site internet voila maintenant 2 ou 3 ans.
Très pratique, le site permet l’accès a d’innombrables informations , l’accès en ligne des différents tarifs, mais aussi tous les éléments constituants la vie du port.
En plus de ces informations purement liées à la plaisance, le site donne des conseils pour préparer son séjour à Ajaccio en listant un certain nombre de partenaire, plus ou moins proche des quais.

A découvrir donc pour préparer sa location à Ajaccio : www.port-ajaccio.com

Le site du port de Girolata

Girolata est l’un des points qui attire le plus de plaisanciers l’été en Corse.
Porte d’entrée à la réserve naturelle de Scandola, c’est aussi le seul abri véritable en cas de mauvaise météo d’ouest dans cette zone. Tout cela fait que la petite anse est souvent très chargée.
Le site du port donne quelques informations sur la fréquentation, la possibilité de réserver une place et l’accès bien évidement aux tarifs.
Une large partie du site est consacrée à la réserve naturelle de Scandola et au règlement qui régit la navigation dans la zone.

Découvrir le site : www.port-girolata.com

Le site du Port de Saint Florent

Saint Florent est un port “a part” sur la côte nord de la Corse. C’est l’un des rares abris pour se préparer au passage du Cap Corse. Souvent très ventée, cette région peut demander, y compris en été, plusieurs jours d’arrêt avant de passer en sécurité. Saint Florent a donc développé une zone d’accueil vaste, prise sur le lit de la rivière. Le port offre un autre avantage très appréciable : celui d’être situé en plein coeur du village, rendant l’ensemble des services accessibles.

Le site du port de Saint Florent : http://www.portsaintflorent.com/fr/

Pin It on Pinterest

Share This